Demander un covoiturage

Added by Eric COUSIN almost 7 years ago

Un service sans doute très important à rajouter : s'inscrire pour une destination pour laquelle aucun trajet n'est proposé pour l'instant.
Dès qu'un covoitureur proposera cette destination, les inscrits seront notifiés et pourront s'inscrire.

Cas d'usage sur la Maisel, un samedi :
Il est 9h du matin. Camille, ne disposant pas de voiture, souhaite faire des courses au Carrefour de Plouzané dans la journée, peu lui importe l'heure. Camille s'inscrit donc sur cette destination, sans heure limite.
Il est 11h du matin. Claude, qui dispose d'un véhicule, décide de son côté de faire ses courses à cet endroit, avec Dominique. Comme il reste 2 places dans la voiture, Claude propose un covoiturage grâce à l'application Télécovoiturage, pour un départ immédiat (c-à-d dans les 5 mn).
Camille, qui est en train de travailler sur son projet DEV dans sa chambre, reçoit la notification : ça tombe bien, ça lui changera les idées. Camille s'inscrit donc sur le champs pour ce trajet. De son côté, Claude reçoit la notification de cette inscription, et sait donc qu'il y aura un passager à récupérer au point de rendez-vous (entrée de l'école). Camille se rend au point de rendez-vous à l'entrée de l'école, où Claude ne tarde pas à arriver. Claude, Dominique et Camille partent donc tous les trois pour Carrefour-Plouzané dans la voiture de Claude. Chemin faisant, ils conviennent de faire le trajet retour ensemble également, car les étudiants mettent sensiblement le même temps à faire leurs courses.